Advertisement

Objectifs des femmes en matière de santé pour la nouvelle année

Advertisement

Les soins de santé holistiques pour les femmes comportent de nombreuses parties mobiles, notamment les activités quotidiennes comme manger, dormir et se brosser les dents, ainsi que des soins préventifs sporadiques comme les mammographies et l’hystéroscopie. Voici cinq objectifs faciles à atteindre à fixer pour la nouvelle année en matière de santé et de bien-être.

Planifiez votre examen annuel.

Advertisement

Ne laissez pas un frottis ou une évaluation gynécologique vous échapper. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour le moment approprié de l’année à venir. Votre gynécologue peut vous aider à répondre à vos questions ou préoccupations concernant les maladies sexuellement transmissibles (MST), les saignements menstruels abondants, le planning familial, la gestion de la ménopause et d’autres aspects de la santé globale des femmes.

Faites un auto-examen des seins de façon systématique.

Advertisement

Nous vous recommandons de faire un auto-examen des seins une fois par mois sous la douche ou allongée. Environ 40 % des diagnostics de cancer du sein résultent du fait que les femmes trouvent une grosseur lors de l’auto-examen. Le cancer du sein est la deuxième cause de décès chez les femmes, et une femme sur huit recevra ce diagnostic au cours de sa vie. Il est également conseillé de discuter avec votre gynécologue lors de votre visite annuelle de la possibilité de programmer une mammographie au moment opportun.

continuez votre lecture sur la page suivante:

Advertisement

[mashshare]

Advertisement
Pages: 1 2 3 4 5
Advertisement