Advertisement

Causes courantes de la douleur au pied et comment la gérer

Advertisement

Advertisement

Tout le monde a probablement déjà eu des douleurs aux pieds au moins une fois dans sa vie. La douleur au pied peut être causée par différents facteurs, qui seront examinés en détail ci-dessous, ainsi que leur gestion.

Éperons osseux

Qu’est-ce qu’un éperon osseux ? Ce sont en fait de petites poches d’os supplémentaires qui se forment à l’intérieur d’un os. On les trouve dans tous les os du corps, mais le plus souvent dans ceux qui ont été blessés avant l’âge de 15 ans. Ils sont normalement petits et non menaçants, mais peuvent être assez douloureux.Les éperons osseux peuvent se trouver dans le cartilage usé par l’âge, dans les articulations entre les os, dans une cavité qui n’est pas complètement fermée ou dans l’os lui-même. Les os qui sont devenus trop faibles, trop fragiles ou endommagés par la maladie ont plus de chances de développer des éperons.

Advertisement

Les symptômes des éperons osseux comprennent des douleurs articulaires, des douleurs, des gonflements et même des difficultés à marcher. Si vous souffrez de ces symptômes, il y a de fortes chances que vous ayez des éperons osseux. Si la douleur persiste et que vous ne pouvez pas marcher ou même dormir, il est possible que vous en soyez particulièrement atteint.

Les éperons osseux peuvent être traités de la manière suivante :


1 Réduire l’inflammation

2 Éviter une nouvelle blessure

3 Réduire le risque de perte osseuse future

4 Chirurgie, si votre état ne s’améliore pas avec des traitements non invasifs

Chaussures mal adaptées

Advertisement

Les chaussures sont l’une des causes les plus fréquentes de la douleur au pied. Les chaussures qui sont correctement ajustées à votre pied doivent être bien ajustées, sans être trop lâches ou trop serrées. Si elles sont trop serrées, elles peuvent exercer une pression excessive sur les tendons, les muscles et les ligaments de vos pieds. Si vous portez régulièrement des talons hauts, vous risquez de développer des douleurs au pied avec le temps. C’est pourquoi il est important de faire attention au type de chaussures que vous choisissez.

Pour suivez votre lecture à la page suivante :

Advertisement

[mashshare]

Pages: 1 2 3 4 5 6
Advertisement