Advertisement

Aliments à éviter si vous souffrez d’arthrite

Advertisement

Si vous souffrez d’arthrite, vous savez probablement déjà que votre alimentation est très importante. Vous devez manger des aliments qui aident à maintenir vos articulations en bonne santé afin qu’elles puissent continuer à fonctionner correctement. Voici donc quelques aliments à éviter si vous souffrez d’arthrite pour garder vos articulations en bonne santé et sans douleur.

Les symptômes de l’arthrite :

L’arthrite est une maladie inflammatoire très douloureuse des articulations et se caractérise par une douleur aiguë, soudaine et intense. Elle peut se produire dans n’importe quelle articulation du corps mais est plus fréquente dans le gros orteil. Les blessures dues à une surutilisation ou à un traumatisme des articulations peuvent également provoquer des symptômes de goutte. Toute personne qui présente des symptômes d’arthrite doit immédiatement contacter son médecin.

8 Salicylates

Tout d’abord, vous devez éviter les aliments qui contiennent des salicylates. Il s’agit notamment des arômes artificiels, des colorants ou des conservateurs. Cela inclut les aliments tels que les pâtes, le pain, les sauces et les craquelins qui peuvent contenir ce produit chimique. C’est particulièrement mauvais pour les personnes souffrant d’arthrite, car le salicylate affecte à la fois les muqueuses et les cellules sanguines de l’articulation. On pense donc que ce produit chimique joue un rôle important dans la cause ou l’aggravation de l’arthrite.

7 Les graisses saturées

Les aliments suivants de la liste des aliments à éviter si vous souffrez d’arthrite sont ceux qui sont riches en graisses saturées. Ceux-ci comprennent des aliments tels que les biscuits, les gâteaux, les croustilles et les biscuits sucrés.. C’est important car plus la teneur en graisses est élevée, plus elle contient de calories. Si vous devez consommer ce type d’aliments, choisissez ceux qui sont pauvres en graisses. Par exemple, vous pouvez utiliser du beurre plutôt que de la margarine.

6 Sucre

De plus, les aliments à éviter si vous souffrez d’arthrite sont ceux qui contiennent trop de sucre ou d’amidon. Par exemple, les aliments qui contiennent de la farine blanche doivent être évités. Les glucides contenus dans ce type de farine peuvent provoquer une augmentation de l’acide urique, un déchet produit par l’organisme. Ce déchet entraîne ensuite une inflammation dans tout l’organisme, qui est également l’un des principaux symptômes de l’arthrite.

5 Aliments acides

Vous devez également éviter les aliments acides si vous souffrez d’arthrite. Il s’agit par exemple de fruits tels que les pamplemousses, les oranges et les tomates. Certains produits laitiers sont également acidifiants, par exemple certains produits laitiers tels que le lait entier, le lait écrémé ou allégé, le yaourt et le fromage blanc. La plupart des fruits et légumes frais sont en fait de nature alcaline, il est donc préférable d’en manger davantage. Cependant, il est important de savoir que tous les fruits et légumes ne sont pas alcalins ; il suffit de lire les étiquettes des aliments pour éviter d’en manger si vous souffrez d’arthrite.

4 Les féculents

L’autre groupe d’aliments à éviter si vous souffrez d’arthrite est constitué de tous les aliments qui contiennent du sucre ou de l’amidon. Le sucre et l’amidon sont digérés trop rapidement par l’organisme, ce qui entraîne leur accumulation dans le côlon et le sang sous forme de déchets. Cela peut entraîner divers types d’infections, dont certaines peuvent être graves. Si vous vous trouvez à consommer des aliments à éviter en cas d’arthrite, vous devez immédiatement les remplacer par une alternative plus nutritive.

3 Purines

Un autre ensemble d’aliments à éviter si vous souffrez d’arthrite sont ceux qui contiennent de grandes quantités de purines. Il s’agit de tous les types de viande, y compris le porc et le bœuf, des œufs et même du poisson. Bien sûr, vous pouvez trouver des moyens de manger une alimentation variée de viande et d’œufs, mais il est souvent préférable de les éviter complètement si vous voulez contrôler votre arthrite. En ce qui concerne le poisson, la question de savoir s’il est bon ou non d’en consommer fait l’objet d’un débat, mais il ne faut pas vraiment s’en inquiéter. Il est peu probable qu’il vous fasse du mal et il n’est certainement pas une cause importante de problèmes de santé. Si vous allez manger de la viande de toute façon, assurez-vous que ce sont des acides gras oméga-3 qui sont consommés à la place.

2 La viande rouge

Il s’agit notamment de toute viande qui n’est pas biologique. Il est préférable de n’acheter que chez un fournisseur de viande réputé qui peut garantir que toute la viande est bien étiquetée comme biologique. La viande biologique est généralement exempte d’additifs ou d’antibiotiques, ce qui la rend plus sûre à consommer.

1 Aliments à haute teneur en sodium

Il convient également de noter que les aliments qui contiennent beaucoup de sel et doivent donc être évités si vous souffrez d’arthrite. Les aliments comme les pommes de terre au four, les landaus en conserve et même les chips sont riches en sel et doivent donc être évités.

Comment traiter l’arthrite ?

En plus d’une alimentation saine, opérer avec un médecin pour traiter rapidement les maladies inflammatoires pourrait incarner un exercice accessoire. il a été constaté que certaines personnes qui vivent avec une maladie inflammatoire remarquent un bon soulagement après un style d’exercice délicat comme le massage, la natation ou peut-être la marche. Afin de faire sortir le plus possible ces types d’exercices totalement différents, il est nécessaire de confirmer que la personne atteinte de maladie inflammatoire fonctionne généralement. travailler avec un guérisseur, un spécialiste de la condition physique ou un guérisseur d’activités associé vous aidera à apprendre quels styles d’exercices vous serez capable de faire sans infliger une tension excessive à vos articulations.

Il est également important de s’assurer que vous vous maintenez le plus possible à l’abri du stress. Trouver un moyen de réduire le stress dans votre vie est l’une des meilleures façons d’éviter que la raideur et la douleur ne se manifestent dans vos articulations. Lorsque vous réfléchissez à la manière de traiter rapidement l’arthrite, vous pouvez penser qu’il serait utile de prendre simplement plus de temps libre ou de vous reposer, mais ces deux options peuvent en fait se révéler contre-productives lorsqu’il s’agit de traiter la maladie. Il est donc important de se concentrer sur la recherche d’autres moyens de réduire le stress dans votre vie.

Conclusion :

Toute personne souffrant de douleurs articulaires et de tout autre symptôme pouvant être associé à l’arthrite doit consulter un médecin. Il est très important que vous teniez votre médecin informé de votre état de santé actuel. Votre médecin peut diagnostiquer correctement votre état, vous donner le traitement approprié et les conseils dont vous avez besoin ainsi qu’une alimentation saine et de l’exercice pour mener une vie saine.

Advertisement