Advertisement

7 HABITUDES PUISSANTES DES FEMMES QUI VIEILLISSENT LENTEMENT

Cherchez-vous à revenir en arrière en matière de vieillissement ?

Si vous avez peur de vieillir ou si vous voulez apprendre à vieillir avec élégance, il existe certaines habitudes qui vous aideront à paraître et à rester beaucoup plus jeune avec facilité.

Regardons les choses en face, vieillir n’est pas si mal et ne devrait pas non plus vous inquiéter au fil des années.

Vous devez simplement prendre note de certaines habitudes simples (que les femmes qui ont défié le processus de vieillissement font déjà) et commencer à les mettre en œuvre dans votre propre vie immédiatement si vous voulez voir des résultats rapides.

Voici 7 conseils pour un mode de vie sain qui vous aideront à ralentir le processus de vieillissement, afin que vous puissiez paraître et vous sentir beaucoup plus jeune et pour longtemps !

Comment vieillir avec grâce comme une femme qui sait ce qu’elle fait. Tout d’abord, avant de nous lancer dans les habitudes quotidiennes, prenez soin de votre corps et ne buvez pas trop ou ne fumez pas, car cela vous aidera à rester jeune.

S’il y a une chose qui peut garantir qu’une femme a toujours l’air superbe, c’est d’éviter l’alcool et les cigarettes. Il est prouvé que ces deux substances non seulement détruisent la peau, mais empêchent également la formation de toute sorte de rides en raison de leurs effets néfastes sur la production de collagène dans le visage ! Fumer n’est pas seulement mauvais pour vos poumons, mais peut aussi vous faire paraître plus vieux que vous ne l’êtes vraiment !

Vous ne voulez pas contribuer fortement à l’apparition de rides prématurées et paraître plus vieux, n’est-ce pas ?

Découvrons maintenant quelques autres habitudes quotidiennes simples de femmes qui savent ce qu’elles font pour rester belles au fil du temps.

1. Maintenez votre tension artérielle pour ralentir le processus de vieillissement.

Advertisement

Selon l’Institut national de la santé, certaines des règles les plus importantes pour bien vieillir sont en grande partie sous votre propre contrôle.

Et les femmes qui ont défié le processus de vieillissement ont toutes un secret qu’elles ne vous disent pas – Elles font un effort pour maintenir leur tension artérielle.

Comment y parviennent-elles ? Pour commencer, elles essaient d’abord d’adopter un mode de vie sain. Un mode de vie sain est un bouclier solide contre l’hypertension artérielle et prévient les effets néfastes de l’hypertension artérielle sur votre vieillissement général.

Les conseils pour maintenir votre tension artérielle sont les suivants : réduire votre taux de cholestérol, maintenir un poids santé, faire de l’exercice régulièrement, boire de l’alcool avec modération (ou l’éviter complètement), et éviter le plus grand coupable du vieillissement – le tabagisme.

2. Gardez votre cerveau en éveil.

Un cerveau actif est essentiel pour vieillir lentement et les femmes en bonne santé qui ont défié le processus de vieillissement le savent toutes.

Que pouvez-vous faire ? Premièrement, ne cessez jamais d’apprendre ! Lisez /ou écoutez continuellement des podcasts pour en savoir plus. Il existe même des jeux cérébraux sains auxquels vous pouvez jouer et qui constituent également d’excellentes pratiques de santé mentale.

Vous ne pensez peut-être pas trop à l’avenir pour minimiser vos chances de souffrir de troubles cérébraux (qui sont fréquents lorsqu’on arrive à un âge avancé), mais la meilleure façon de lutter contre cela est d’avoir un cerveau sain en apprenant quelque chose de nouveau chaque jour.

3. Ne mangez pas régulièrement de plats à emporter et maintenez un mode de vie sain avec la nourriture.

Ils ne mangent généralement jamais de plats à emporter – Everything Abode Il y a quelque chose de plus à ces repas faits maison que vous faites plutôt que de les afficher partout sur les médias sociaux pour des éloges juste parce que vous l’avez fait.

Selon Public Health Nutrition, si une personne cuisine ses propres repas faits maison jusqu’à 5 fois par semaine ? Elle a plus de chances de vivre plus longtemps, de 10 ans, que les femmes qui ne le font pas.

Cuisiner à la maison est non seulement rentable, mais cela ralentit le processus de vieillissement et c’est une habitude assez facile à prendre !

4. Pour vraiment ralentir les signes du vieillissement – Marchez mais plus vite.

Les femmes ont trouvé comment rester belles au fil des ans en suivant quelques habitudes simples, surtout lorsqu’il s’agit de vieillir, car chaque femme se rend compte que, comparé à sa jeunesse, son corps ne fonctionne plus aussi bien qu’avant.

Lorsque nous serons vieilles, nos articulations seront douloureuses et chaque pas nous fera mal. Mais si vous prenez soin de votre corps maintenant, cela ne fera que faciliter les choses lorsque ces vieux jours arriveront !

C’est pourquoi la marche peut contribuer à ralentir le processus de vieillissement. Mais l’astuce de ce secret anti-âge des femmes qui ont ralenti leur processus de vieillissement – est la vitesse à laquelle elles marchent.

Une vitesse de marche lente peut vous maintenir en forme si vous pensez que le simple fait de bouger votre corps est suffisant, mais marcher plus vite vous fera perdre des années de vie. Selon cette étude du Journal of the American Medical Association, marcher vite permet de prévenir les problèmes de santé, vous vivrez plus longtemps.

5. Portez de la crème solaire religieusement, même les jours sombres et nuageux.

Nous allons partir du principe que vous connaissez déjà l’importance d’appliquer un écran solaire et de vous hydrater, car cette habitude est cruciale pour vous si vous voulez défier le processus de vieillissement.

Pour vous aider à commencer à vous hydrater quotidiennement, gardez un œil sur les produits de soins de la peau contenant des ingrédients actifs tels que : L’acide hyaluronique améliore la capacité de la peau à maintenir l’humidité et la quantité d’eau retenue dans la peau.

Les huiles naturelles restaurent rapidement l’éclat de la peau et unifient le teint.

La vitamine C aide à rajeunir et à éliminer les marques de dommages sur les peaux tendues. L’acide glycolique est un ingrédient exfoliant puissant mais doux qui agit comme un gommage pour une peau plus saine.

6. Restez très hydraté tous les jours – même par pure vanité.

Boire de l’eau est un MUST absolu pour défier le processus de vieillissement.

Mais nous ne parlons pas seulement de quelques verres par jour, nous parlons d’un litre et demi !

Elle poursuit en expliquant que les cernes autour de ses yeux ont disparu et que les taches sur sa peau se sont complètement estompées.

Sa peau est même redevenue rosée, comme lorsqu’elle était enfant, tout cela parce qu’elle a augmenté sa consommation d’eau.

Il est donc essentiel de rester hydraté. Veillez à toujours avoir de l’eau fraîche avec vous tout au long de la journée et faites attention à la quantité de café que vous buvez

Le café vous donne la sensation d’effondrement et de brûlure beaucoup plus rapidement que le thé et il va sans dire qu’il vous déshydrate, ce qui est horrible pour votre peau.

7. Mangez des en-cas énergétiques légers et sains tout au long de la journée pour défier le processus de vieillissement.

Garder des collations saines à portée de main pour rester alimenté vous aide non seulement à maintenir votre énergie tout au long de la journée, mais aussi à réguler votre glycémie.

Un taux de glycémie stable améliore non seulement votre peau et votre apparence, mais il contribue également à maintenir vos niveaux d’hormones et vous aide à rester dans un état positif.

Les en-cas légers sont la clé pour y parvenir, alors assurez-vous de toujours avoir des noix et des fruits dans votre sac à main, prêts à être consommés lorsque vous sentez que votre énergie commence à baisser.

Vous pouvez certainement faire reculer l’horloge du vieillissement si vous suivez quelques-uns des choix de mode de vie sain ci-dessus.

Advertisement