Advertisement

Comment la ménopause affecte-t-elle la vie d’une femme?

Advertisement

Les femmes commencent généralement à ressentir les symptômes de la ménopause vers le milieu de la quarantaine. Voici quelques symptômes de la ménopause dont il faut être conscient.

Ostéoporose

Advertisement

Les os passent normalement par un processus de remplacement des vieux os par de nouvelles cellules osseuses, mais la ménopause affecte négativement la croissance osseuse en vieillissant. À 35 ans, la croissance osseuse est inférieure à l’élimination des os.

L’œstrogène est impliqué dans le processus d’absorption du calcium par les os. Ainsi, lorsque les niveaux d’œstrogènes baissent, les femmes connaissent une réduction accélérée de la densité osseuse. Une réduction de la densité osseuse signifie généralement que les os sont beaucoup plus susceptibles de se briser et de se fracturer

Gain de poids

La prise de poids est un autre signe de changement hormonal, notamment un épaississement autour de la taille. La diminution des hormones œstrogènes en circulation conduit l’organisme à retenir davantage de cellules adipeuses comme source alternative de composants d’œstrogènes.

De plus, un faible taux de testostérone entraîne une diminution du taux métabolique, ce qui signifie que les femmes ont besoin de moins de calories par jour et que celles qui continuent à manger comme avant prendront du poids par défaut.

Pour suivez votre lecture à la page suivante :

Advertisement

[mashshare]

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Advertisement