Advertisement

10 signes d’une éventuelle carence en fer

La carence en fer est un manque le minéral que votre corps utilise pour fabriquer de l’hémoglobine (qui permet aux cellules sanguines de transporter l’oxygène). Si votre corps n’a pas assez de fer, il n’y aura pas assez d’hémoglobine, ce qui aura pour conséquence que vos muscles et vos tissus ne recevront pas l’oxygène dont ils ont besoin pour fonctionner correctement. Cela finira par entraîner une anémie.

Les principales causes de carence en fer sont les régimes alimentaires inadéquats ou restrictifs, la grossesse, les hémorragies internes, les règles abondantes ou les maladies intestinales inflammatoires. Si vous souffrez de l’une de ces maladies, il est important d’être conscient des symptômes de la carence en fer. Même si vous ne vous identifiez à aucun de ces problèmes, restez vigilant, car une carence en fer peut toucher n’importe qui.

1 Fatigue ou fatigue inhabituelle

Advertisement

C’est l’un des signes les plus courants de la carence en fer, et l’un des plus importants à surveiller. Plus de la moitié des personnes qui souffrent d’une carence en fer présentent ce symptôme. Il survient parce que vos muscles et vos tissus ne reçoivent pas assez d’oxygène en raison du manque d’hémoglobine, et sont donc privés de l’énergie dont ils ont besoin.

Si vous avez du mal à savoir si votre fatigue est liée à une carence en fer, recherchez d’autres symptômes qui pourraient apparaître en parallèle. Ceux-ci seront abordés dans cette liste.

Ouvrez la page suivante pour continuer la lecture


Advertisement

.

[mashshare]

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Advertisement