Advertisement

10 signes de santé à ne pas ignorer

10 signes de santé à ne pas ignorer
Advertisement

10 signes de santé à ne pas ignorer
Advertisement

Nous avons tous été confrontés à cette situation où un mal de tête semble venir de nulle part, une douleur piquante à l’estomac, ou nous nous sentons soudainement plus fatigués que la normale. Le plus souvent, nous devrions être en mesure d’identifier la raison d’un tel changement. Peut-être étiez-vous coincé dans un endroit où la musique est forte, avez-vous oublié de déjeuner ou avez-vous fait plus d’exercice physique que d’habitude la veille.

Ce que nous essayons de dire, c’est que, même si ces mesures constituent un ensemble de mesures pour la vie quotidienne, elles ne devraient pas être trop préoccupantes. Mais si vous ne savez pas d’où vient ce changement soudain de votre état de santé, il est toujours préférable de consulter un médecin. Quelque chose d’apparemment mineur peut être le signe d’un problème bien plus important. Même si ce n’est rien, c’est le médecin qui doit le déterminer, pas vous.

Voici 10 conditions médicales ou changements dans votre corps qui ne doivent pas être négligés.

1 Maux de tête soudains et intenses


Si vous venez de faire votre petit bonhomme de chemin, mais que vous ressentez soudain un mal de tête intense et aigu comme vous ne l’avez jamais ressenti auparavant, ne l’ignorez pas. Surtout s’il semble s’intensifier en très peu de temps, peut-être même en quelques minutes ou secondes, car il peut s’agir du signe d’une rupture de vaisseau sanguin ou d’un anévrisme cérébral.

2 Douleur thoracique


Si vous avez l’impression d’avoir un poids sur la poitrine et que celle-ci se resserre, cela peut être le signe d’une série de problèmes. Au mieux, vous venez d’avoir un reflux acide ; au pire, il peut s’agir d’une crise cardiaque. Si des douleurs thoraciques apparaissent, accompagnées d’une transpiration excessive soudaine, de nausées et de douleurs dans le haut du bras, consultez immédiatement un médecin !

Pour suivez votre lecture à la page suivante :

Advertisement

[mashshare]

Pages: 1 2 3 4 5
Advertisement